Comment perdre du poids

Comment maigrir durablement?

Vous voulez maigrir de façon durable? Néanmoins, vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pour perdre du poids de façon naturelle, vous aurez à faire des ajustements dans votre alimentation et votre style de vie. Toutes les recommandations que vous recevrez de la part de nos experts présentent une approche naturelle. L’utilisation de suppléments minceurs “miracles” n’est pas une approche durable, ni intéressante.

Afin de maigrir et ce, de façon durable, il sera primordial de revoir ce que vous mangez et les activités de votre quotidien. Un effort constant et une discipline régulière seront essentiels afin d’atteindre vos objectifs minceur.  

Perdre du poids naturellement?

Comme mentionné ci-haut, votre style de vie et votre alimentation seront à réviser. Néanmoins, il n’y a pas de solution miracle. De plus, la solution gagnante pour une personne ne sera pas la solution gagnante pour une autre.

Cependant, sachez que la volonté de perdre du poids doit s’accorder avec votre volonté de travailler positivement sur vous-même. Nous avons quelques propositions pour perdre du poids qui pourraient vous permettre de réussir:

Évitez de manger après 20h les soirs
Manger après 20h est problématique à long terme. Votre métabolisme n’aura pas le temps de digérer votre repas avant votre sommeil. Une fois endormi, non seulement votre sommeil ne sera pas autant réparateur, mais la nourriture restera dans votre transit intestinal jusqu’au lendemain. Ceci entraîne une mauvaise absorption nutritive des aliments ingérés, donc la prise de poids et une piètre santé.

Marcher de façon régulière à chaque jour
Faire un exercice régulier vous permettra de brûler les calories en trop et garder votre métabolisme actif. Intégrer une activité physique comme la marche se fait facilement sans avoir besoin d’un abonnement à un gym. Par exemple, vous pourriez simplement débarquer à un arrêt d’autobus plus tôt pour marcher quinze minutes supplémentaires avant d’arriver au bureau.

Assurez-vous de déjeuner convenablement
Dans notre quotidien nord-américain, nous avons souvent l’habitude de manger très peu ou de complètement sauter le déjeuner. Néanmoins, il est essentiel de manger le matin, idéalement un déjeuner énergisant et facile à digérer. En vous forçant pour quelques jours, éventuellement, votre corps sera habitué de manger tôt et vous aurez faim le matin.

Marcher après avoir mangé
Il est commun dans notre culture occidentale de nous asseoir ou même nous coucher après un repas, surtout lorsque ce dernier est lourd et gras. Prendre une marche d’au moins 15 minutes directement après avoir mangé  peut vous aider à bien digérer en activant votre métabolisme et ainsi, perdre du poids et maintenir une bonne santé.

Motivation ultime pour perdre du poids

Malheureusement, beaucoup de gens désirent perdre du poids pour améliorer leur apparence physique. Il ne s’agit pas d’une mauvaise motivation. Néanmoins, optimiser sa santé doit rester la motivation ultime pour perdre du poids. Les effets de l’embonpoint et de l’obésité sont une source de réelles complications qui peuvent avoir des conséquences graves sur votre santé et donc, votre qualité de vie et votre bonheur.

Vous voulez perdre du poids? Contactez-nous dès aujourd’hui afin d’obtenir plus d’information au sujet de notre programme de perte de poids à Gatineau.